Jaggia:
Jaggia sont les membres féminins de la famille Jaggi, une sous-espèce de Wyvern aviaire et quelque chose d'un parallèle à l'espèce de "Prey" d'autres régions. Les Jaggia sont remarquablement plus grande que les mâles immatures de l'espèce, Jaggi . Elles sont d'une teinte légèrement plus bleutée, exceptions faites de la couleur orangée de leurs membres et de leur ventre couleur "crème". Leur queue, à la différence de celle du mâle, n'est pas dentelée, mais est, à son extrémité, semblable à une plume. Leur collerette, situées à l'arrière de leurs mâchoires, est moins importante que celle des autres Jaggis, et la façon dont elle tombe rappelle des oreilles de chien.
 
Les autres membres de la famille des Jaggi sont de jeunes mâles, les Jaggis, et un mâle alpha, leader de la meute, le Grand Jaggi.
 
Les Jaggias et leurs proches coopèrent beaucoup plus que les autres types de Wyverns Aviaires, elles sont plus dures à cuires que les simples Jaggis. En revanche, elles auront plus tendance à "aboyer" qu'à attaquer, bien qu'elles attaqueront si la situation l'oblige. Il est remarquable qu'à la différence des autres petits monstres, on peut trouver des Jaggias en plein sommeil.
 
- Les Jaggias, comme les autres membres de la famille Jaggi, craignent le feu et n'attaqueront pas un chasseur tenant une torche, à moins que celui-ci n'aie le dos tourné. On peut se servir de cette astuce pour les repousser plus simplement. En effet, si une Jaggia est frappée plus de deux fois à l'aide d'une torche, elle prendra peur et s'enfuira temporairement de la zone. Les Jaggis réagissent de manière identique. (Attention cependant, dans MHTri, lors de la quête urgente de niveau 2 du village, les Jaggis et Jaggias doivent être tués, et non repoussés. Cela ne ferait qu'allonger la durée de la quête.) ;
- Les Jaggias peuvent être appelées par le Grand Jaggi. Elles ne viendront que dans les zones dans lesquelles elles apparaissent habituellement. Autrement, seuls les Jaggis répondront à l'appel ;
- Les Jaggias attaqueront la Rathian si elles se trouvent dans la même zone.
 
Descriptions et Informations :
Espèce: Wyvern Aviaire
Éléments: Aucun
Statuts: Aucun
Faiblesses: Feu
Signes de Faiblesse: Aucun
Attaque caractéristique: Charge Latérale
Habitat: Ile Déserte, Plaine de sable
Taille: Petit
Monstres en Relation: Grand Jaggi et Jaggi
Les monstres :
Chercher
 Les Objets 
Le Cha-cha
Quêtes
Les Cartes
Accueil
Réalisé par Guiomuh
  Les Monstres 
 Extras 
Contact
Equipements 
Modification Fevrier 2013