On découvre ici le petit "Chacha"qu'on obtient lors de la quête urgente 3 étoiles.
Il accompagnera chaque joueur dans les quêtes solo du jeu. On pourra l'équiper avec différents masques, qui lui donneront différentes utilités comme nous prêter main forte lors des combats, stocker des objets, trouver des matériaux ou encore... nous aider à rôtir un bon morceau de viande !
Chacha nous donnera même quelques commentaires durant les parties.
Les masques :
Le Cha-cha :
Masque Gland
Info : Obtenu en même temps que Cha-Cha, ce masque ne lui confère aucun pouvoir particulier.
Capacité : Aucune
Attaque : Exécute une attaque en courant ou en sautant
Personnalité : Agressif, attaque de grands monstres.
 


Masque Peluche
Info : Après avoir vaincu le Qurupeco, Junior vous proposera de construire ce masque en échange de plumes vives, de cuir feutré, ainsi que de peau chaude, et de quelques Points ressources.
La vie et la défense de Cha-Cha sont diminuées par rapport au masque gland mais la régénération est beaucoup plus rapide.
Capacité : Ce masque permet a Cha-Cha de vous indiquer la position des "Grands Monstres" sur la carte, quand vous indiquez votre position (pour cela,ouvrez le menu, puis appuyez sur +, je précise que cela ne marche pas a tous les coups)
Attaque : Jette une Bombe bouses Ou un Boomerang
Personnalité : Avec ce masque, Cha-Cha danse et récolte souvent, mais ne dispose d'aucune attaque.
 


Masque Gril (BBQ)
Info : Après avoir vaincu le Barroth, Junior vous proposera de construire ce masque en échange d'une double broche BBQ (Echange rare 1 étoile avec le capitaine Argosy), d'herbes de feu, ainsi que d'un Silex, et toujours de quelques Points ressources.
Capacité : Ce masque permet a Cha-Cha (vous l'aviez peut-être deviné) de se transformer en Barbecue.
Attaque : Il jettera des boules de feu. Attaque moin puissante que le masque Gland mais la régénération de vie plus rapide.
Personnalité : Avec ce masque, Cha cha danse souvent mais récolte rarement.
 


Masque Lampe
Info : Après avoir vaincu la Rathian, Junior vous proposera de construire ce masque en échange d'une lanterne de Gobul et d'autres objets.
Capacité :  En appuyant sur "+" en étant sur le menu, la lampe sur la tête de chacha s'allume, permettant ainsi de mieux voir dans le noir, des cavernes.
Attaque : Il lancera des boules de feu. Attaque augmentée par rapport au masque gland.
Personnalité : Avec ce masque, Cha-Cha danse normalement mais récolte rarement. Il attaque aussi en majorité les petits monstres (il est plus agressif avec le masque lampe allumé).
 


Masque Antique
Info : Une fois que Cha-Cha sera revenu lors des quêtes 5 étoiles, junior vous parlera de la statue derrière la cascade de la ferme, il s'agit d'un ancien masque servant autrefois à respirer sous l'eau, donnez les composants nécessaires à Junior pour réparer le masque (des peaux de requins, des composants lagiacrus et du minerai pelagicite ).
Capacité :  Ce masque rend Cha-Cha très rapide sous l'eau et plus résistant, en appuyant sur "2" puis sur "+" de la télécommande wii , il offre également une provision d'oxygène sous l'eau.
Attaque : Il jette des objets divers.
Personnalité :  Avec ce masque, Cha-Cha danse et ramasse normalement. Plus de vie et de défense que le masque gland. Nage également plus vite. Concentre des attaques sur des monstres autant petits que grands.
 


Masque Faux-Felyne
Info : Après avoir repoussé le Ceadeus, vous pourrez obtenir ce masque via un échange 4 étoiles avec l'Argosy, ce masque donne à Cha-Cha la capacité de faire exploser des bombes barils sur les monstres à la manière des Felynes, à la différence qu'elles sont plus puissantes (et donc dangereuses pour vous aussi).    
Capacité : Attaques avec bombes de baril
Attaque : Jette une grande Bombe Baril
Personnalité : Si vous posez une bombe baril près d'un monstre endormi, ChaCha viendra automatiquement en mettre une 2ème identique à côté. On peut aussi préciser que sa voix change en portant ce masque. Avec ce masque, Cha-Cha danse et récolte rarement. Il attaque tout par tous les moyens, et il possède plus de vie que le masque gland, mais la régénération est plus lente.
 


Masque  Pot Mystère
Info :  Il s'obtient après avoir tué le lagiacrus, en parlant à Junior ou en débloquant le 3ème niveau des champs à la ferme Moga.
Capacité : Il permet à Cha cha de transformer les objets qu'on lui donne en d'autres objets. La maîtrise du masque permet de créer de meilleurs objets.
Attaque : Utilise une Bombe fumigène de Poison.
Personnalité :  Avec ce masque, Cha-Cha danse souvent et récolte rarement. Régénération de vie plus rapide que le masque gland.
Chercher
 Les Objets 
Le Cha-cha
Quêtes
Equipements 
Les Cartes
Accueil
  Les Monstres 
Contact
Réalisé par Guiomuh
 Extras 
Modification Fevrier 2013