SnS (épée et bouclier) :
L'épée et le bouclier est l'équipement du débutant par excellence, maniable, rapide et offrant un parfait compromis entre attaque et défense, cette combinaison offre la possibilité d'utiliser les objets avec célérité. Non content de leur grande polyvalence, beaucoup d'épées possèdent des pouvoirs élémentaux pour booster encore un peu plus l'efficacité face à certains types d'ennemis.
 







GS (grande épée) :
Si l'épée courte trouve toute son efficacité en compagnie d'un bouclier, la grande épée se suffit à elle même. Parfois plus grande que le chasseur qui la manie, cette énorme lame est capable de trancher les cuirs et écailles les plus robustes mais ralentit en contrepartie considérablement son porteur. Permettant de maximiser les dégâts au corps à corps la grande lame bénéficie d'une attaque chargée mais peut également servir efficacement de rempart face aux attaques des mastodontes.
 











LS (épée longue) :
L'épée longue bien que finement effilée à l'image des sabres japonais ne constitue qu'une piètre défense aux coups des monstrueux ennemis de Monster Hunter Tri. L'as de l'esquive qui choisira cette arme d'une maniabilité exemplaire devra chercher à viser les points morts pour charger sa lame en énergie spirituelle pour ensuite la libérer en une attaque dévastatrice.
 









Lance :
Les joueurs qui n'ont pas peur de prendre des claques à la place des autres choisiront certainement le maniement du bouclier géant associé à la lance. Le malheureux chasseur qui choisira cette voie ne tremblera pas lorsqu'il fera face aux prédateurs, faire face c'est son métier. Alors que le bouclier géant parera très efficacement les assauts des monstres, la lance les touchera mortellement dans les défauts de leur carapace en une série de contre-attaques rapides.
 







Morpho-hache:
Résultat des dernières techniques de forges la morpho-hache est la toute dernière invention de la race humaine. Véritable couteau suisse, cette arme peut se transformer de hache en épée pour user de ses pouvoirs élémentaux. Le principal inconvénient de cette nouvelle invention tient dans le faible nombre de chasseurs capable d'en maîtriser les subtilités.
 












Marteau:
L'arsenal le plus percutant mis à la disposition du chasseur reste sans conteste le marteau. Enorme et usant de la force centrifuge pour asséner de lourds dégâts, le marteau est résolument une arme offensive laissant peu de place pour une phase défensive.
 







Fusarbalète:
Ceux qui sont trop impressionnés pour se tenir face à un drake choisiront la seule véritable arme à longue portée du monde de Monster Hunter, le fusilarbalète. Assez technique, manier le fusilarbalète revient à apprendre à gérer un combat pour constamment garder sa cible à bonne distance. L'arsenal d'un spécialiste du combat à distance est donc assez vaste pour lui permettre d'immobiliser son ennemi pour l'attaquer en toute quiétude.
Les types d'armes:
Barril
Cadre
Cross
Si votre chasse est fructueuse et que vous réussissez à abattre un monstre, libre à vous de dépecer son corps pour récupérer de précieux éléments à utiliser pour créer des armes, armures et des objets (voir combinaisons). Ce nouvel équipement vous permettra alors de chasser des monstres encore plus puissants.
 
Vous pouvez crée un nombre incalculable d'armes grâce aux butins remporter en fin de combat. Chaque armes appartient à l'une des septs catégories disponibles ci dessous. A vous de choisir et de maîtriser votre arme préférée pour devenir le chasseur ultime.
Chercher
 Extras 
 Les Objets 
Le Cha-cha
Quêtes
Equipements 
Les Cartes
Accueil
  Les Monstres 
Réalisé par Guiomuh
Contact
Modification Fevrier 2013